Pour son premier match à l’Euro Futsal 2018, le Kazakhstan a facilement disposé de la Pologne 5-1, lui assurant sa qualification pour les quarts de finale.
Les Kazakhs ont parfaitement entamé la compétition. Auteurs d’une première mi-temps parfaite (4-0), ils n’ont eu qu’à contrôler la deuxième période pour finalement s’imposer 5 buts à 1. Menant 2-0 au bout de 9 minutes de jeu (Taynan à la 3è, Ozarov à la 9è), ils ont creusé un écart irrémédiable en seulement 30s, par l’intermédiaire de Zhamankulov (19’01) et Pershin sur penalty (19’32). En deuxième mi-temps, les Polonais ont sauvé l’honneur à la 27è par Solecki, avant d’encaisser un 5è et dernier but par Douglas Junior.
Le Kazakhstan, qualifié, devra toutefois confirmer ce succès lors du dernier match du groupe face à la Russie – qui avait concédé le nul face à la Pologne (1-1) – pour s’assurer la première place du groupe. Pour les Polonais, un sacré concours de circonstance leur sera nécessaire pour qu’ils puissent voir les quarts de finale…
La rédaction