Le Portugal, auteur d’une magnifique prestation face à l’Azerbaïdjan (8-1), s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro Futsal 2018. Les Portugais affronteront la Russie jeudi à 18h, pour une place en finale.
Le Portugal est décidément infaillible dans cette Euro Futsal 2018 ! Après avoir passé sans encombre la phase de groupe, les Portugais se sont littéralement baladés face aux Azéris dans ce troisième quart de finale. Malgré un but encaissé dès la première minute par Everton Cardoso, les Portugais ont fait explosé la défense azérie, inscrivant 5 buts en première période par Pedro Cary (3è, 6è), Pany Varela (10è) et leur maître à jouer Ricardinho (11è, 20è). La deuxième période a quasiment été une copie conforme du premier acte, le Portugal marquant 3 nouveaux buts pour sceller une rencontre à sens unique (8-1). Une prestation magistrale !
Quart de finaliste lors de l’Euro 2016, les Portugais auront une opposition plus forte en demi-finales face aux Russes, vice-champion d’Europe en titre.