Ce mardi 22 février à Paris, la Grande-Bretagne a réussi son entrée en lice à l’Euro de rugby-fauteuil. Les médaillés d’or paralympiques surclassent la Pologne.
Ils sont les favoris de la compétition et n’ont pas manqué leurs débuts sur cet Euro. Repartis avec l’or autour du cou aux Jeux Paralympiques de Tokyo, les Britanniques étaient scrutés pour leur entrée en lice. Pour démarrer cet Euro, la Grande-Bretagne n’a pas fait dans la dentelle face à la Pologne. Etrillée 55-38, la 14e nation mondiale aura subi les foudres des triples tenants du titre.
Les favoris confirment leur statut
Comme dans les autres rencontres, la nation la plus modeste parvient d’abord à accrocher son adversaire (6-6). Puis les Anglais s’envolent (15-9) et le score est déjà lourd à la mi-temps. Les Polonais sont étouffés par la défense britannique et ne parviennent plus à scorer. Les champions d’Europe en titre ont trouvé leur rythme de croisière et creusent l’écart. A l’arrivée, l’addition est salée : 55-38, la Grande-Bretagne soigne son goal-average.
La réaction de Gavin Walker, capitaine de l’Equipe de Grande-Bretagne