C’est parti pour les championnats d’Europe de rugby-fauteuil à Paris. Pour le tout premier match de la compétition, l’Allemagne domine les Pays-Bas.
C’était le premier coup d’envoi pour ces treizièmes championnats d’Europe de rubgy-fauteuil à Paris. A la Halle Carpentier, le match d’ouverture de cet Euro opposait l’Allemagne aux Pays-Bas. 12e au classement mondial, les Allemands sont favoris face à leur adversaire du jour (17e). Après un début de match débridé, le score est très accroché (17-15 à l’issue du premier quart-temps).
L’Allemagne sans forcer
Puis la lutte de position s’installe et les Allemands dominent. Bien plus à l’aise dans la finition, Marco Herbst et ses coéquipiers prennent le contrôle du rythme de la rencontre. L’écart atteint +8 en faveur de l’Allemagne, les Oranges courent après leur retard. Score final 63-55, les Allemands empochent une victoire primordiale dans ce groupe relevé. Les joueurs d’Outre-Rhin ambitionnent d’accrocher la 2e place du groupe derrière les favoris britanniques, champions paralympiques en titre.
L’interview d’après-match de Marco Herbst, capitaine de l’Equipe d’Allemagne