Carton plein pour l’équipe de France de rugby-fauteuil qui remporte le 2e match de son Euro à domicile. Cette fois face à un autre favori, le Danemark (50-46).
Après une entrée en matière réussie face à la Suisse (victoire 49-32), l’équipe de France de rugby-fauteuil rencontrait le Danemark pour son deuxième match. Contre les Danois, sérieux candidats au titre, les Bleus faisaient face à leur premier gros test de la compétition. Dès le début du match, Jonathan Hivernat assure le scoring. La France réussit une bonne entame et prend directement les commandes de la partie. Mais les Danois ne s’avouent pas vaincus et restent collés aux basques des Bleus, le score est de 23-22 à la mi-temps.
Les Bleus assurent et se rassurent
Dès le retour des vestiaires, le combat reprend. Chaque possession est âprement disputée, aucune équipe ne veut céder de terrain. La bonne défense des Français est payante, ils s’offrent des opportunités en contre-attaque. Peu à peu la France prend un petit matelas d’avance de quatre points. La Halle-Carpentier est en folie derrière les Bleus. Pas question de laisser le Danemark revenir dans la partie. Portée par son public, la France garde le contrôle du match jusqu’au bout. Victoire 50-46, un succès primordial pour garantir la tête du groupe A. Un soulagement pour l’équipe de France
Le résumé de la rencontre et la réaction de Sébastien Verdin