Euro Rugby-fauteuil : Les Pays-Bas entretiennent l’espoir

En ouverture de cette 2e journée de l’Euro de rugby-fauteuil à Paris, les Pays-Bas battent la Pologne 43-38 et restent dans la course pour sortir des poules.

A Paris, les championnats d’Europe de rugby-fauteuil continuent à la Halle Carpentier. Pour lancer cette deuxième journée, on retrouvait un match entre perdants de la veille avec la Pologne face aux Pays-Bas. La rencontre est très accrochée, aucune des deux équipes ne cède de terrain à l’autre. Chaque possession est âprement disputée, et le score à la mi-temps reflète cela : 21-22 pour les Pays-Bas. Au retour des vestiaires, les Hollandais enchaînent un 4-2 pour prendre l’avantage et le contrôle de la rencontre.

La Pologne recolle, les Néerlandais tiennent bon

Mais petit à petit, la Pologne refait son retard pour revenir au score (29-29). Côté Batave, c’est toujours Jop Van der Laan qui est chargé du scoring. Sur un superbe une-deux avec Resul Karabulut, le numéro 8 va marquer tout seul et donne trois longueurs d’avance à la Hollande dans le dernier quart-temps. Les Pays-Bas capitalisent sur leur avantage et garantissent au moins un succès sur cet Euro, sur le score de 43 à 38. Mais la qualification pour les demies paraît ardue. Pour être certain de sortir des poules, les Néerlandais doivent s’imposer lors de leur prochain match face aux Britanniques, champions paralympiques en titre.

La réaction en vidéo de Reda Haouam, capitaine de l’équipe des Pays-Bas

Quitter la version mobile