Toujours malmenée, l’équipe de France féminine a dominé la Slovénie (73-68) pour composter son ticket pour les quarts de finale de l’Eurobasket.
Trois sur trois… mais le doute, lui, demeure. Sans totalement se rassurer, l’équipe de France féminine a enregistré un troisième succès et termine invaincue la phase de poules après sa victoire sur la Slovénie (73-68). Elle patientera jusqu’à jeudi pour disputer son quart de finale. Avec l’envie de montrer un bien meilleur visage.
Coup dur pour Iliana Rupert
Une nouvelle fois, la France a surtout manqué d’adresse face aux Slovènes (6 sur 22 à trois points, 27,27 %). Une imprécision qui a conduit les Bleues à être menées une bonne partie de la rencontre. Si bien qu’il faut attendre une bonne performance de Sarah Michel pour voir les Tricolores refaire surface. La performance de Sarah Michel, combinée à celle d’Alexia Chartereau, ont vu la France enfin passer devant à l’entame du dernier quart-temps (51-54, 30e).
Un leadership plus jamais lâché jusqu’à la fin de la rencontre, même si les Slovènes se montrent menaçantes jusqu’au bout. Trois victoires en trois matches, une première place de poule et une place en quart de finale. Sur le papier, tout va bien pour la France. Mais la manière, elle, n’y est pas du tout.
Place donc à un quart de finale, face à l’Italie ou au Monténégro, qu’Iliana Rupert ne disputera sans doute pas. La joueuse tricolore a été blessée à l’épaule droite et a été immédiatement conduite à l’hôpital. Un coup dur pour les Bleues.