Eurobasket : Pas de faux départ pour les Bleues

Icon Sport

L’équipe de France féminine a remporté son premier match lors de l’EuroBasket en dominant l’Allemagne (50-58). Désormais, place à la Grande-Bretagne pour les Bleues.

L’Eurobasket féminin débute par un succès pour les Bleues. Mais que ce fût difficile. Face à des Allemandes concernées et joueuses, les filles de Jean-Aimé Toupane ont bien failli se prendre les pieds dans le tapis. Les premières minutes ont été très difficiles pour une équipe de France restée aux vestiaires (7-0, 2′) Progressivement, la France recolle, mais demeure derrière à la fin du premier quart-temps (16-11, 10′).

Les dix minutes suivantes permettent aux Bleues de contrôler le match et de passer devant. Alexia Chartereau et ses partenaires vivent une embellie dans le jeu… pas confirmée au niveau de l’adresse. Avec seulement 42% de réussite dans ce secteur sur l’ensemble de la rencontre, la France n’est devant que de très peu à la pause (23-27, 20′).

Valériane Vukosavljevic sauve les Bleues

Au retour des vestiaires, les Bleues, sous l’impulsion de Romane Bernies, font un premier break (23-30, 23′). Infatigable, l’Allemagne ne s’avoue pas encore vaincue (34-39, 27′). Si bien qu’à la fin du troisième quart-temps, la France est toujours sous la menace adverse (38-43).

On se dit même que ce premier match risque de ressembler à une catastrophe industrielle lorsque les Allemandes recollent (45-46, 32′). En fin de match, c’est Valériane Vukosavljevic (11 points) qui prend les commandes du jeu français pour redonner de l’air aux Bleues (45-55, 35′). Solide en défense, l’équipe de France s’impose finalement de huit points. Sans briller. Mais avec déjà un prochain rendez-vous fixé face à la Grande-Bretagne ce vendredi.

Quitter la version mobile