Europétanque : Ça passe pour les favoris !

SPORTMAG

A l’Europétanque des Alpes-Maritimes, les principaux favoris se sont extirpés des poules sans encombre. On fait le point après ce samedi matin.

C’est parti pour l’Europétanque des Alpes-Maritimes ! Ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 octobre, les stars de la pétanque montent sur leurs grands chevaux. Le rendez-vous est donné à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, avec les meilleurs joueurs du moment. Ce samedi matin, les parties de poules n’ont pas accouché de surprises majeures. Tous les favoris sont bien de la partie cette après-midi, à partir des 128e de finale. On fait le point sur les parcours des équipes à surveiller.

L’Equipe de France sans sourciller

Avec l’étiquette de l’Equipe de France, les Bleus sont forcément scrutés ce week-end. Cet Europétanque est déjà une étape majeure dans leur route vers les championnats du monde de Dijon, en décembre prochain. Vainqueur du concours du tir de précision la veille, face au spécialiste qu’est Diego Rizzi, Henri Lacroix est en forme. Avec Dylan Rocher et Jean « Moineau » Feltain, les Tricolores continuent leur route. Désormais, ils affrontent la triplette d’Alexandre D’Angelo en sortie de poule. De son côté, Mickaël Bonetto retrouve bien un Lacroix face à lui, mais pas Henri. Ambroise Lacroix, avec Frédéric Moutte et Nicolas Chamand, fait face à l’équipe phare du CASE de Nice, avec Basil Jackel et Joseph Gimenez.

Favoris et outsiders en place

Aux côtés de Thierry Grandet et Yohan Cousin, Michel Loy poursuit également son aventure azuréenne. Même chose pour Jean-Michel Puccinelli, avec Pierre Maurel et Pierre Lucchesi. Rien de spécial à signaler pour l’ensemble des favoris du plateau pour le moment, hormis l’élimination de Christophe Sarrio et Clément Bousquet, avec Mathieu Duclos. Ludovic Montoro, Mayron Baudino et Romain Begoin poursuivent. Même chose pour Diego Rizzi, Moïse Helfrick et Paolo Giraudo. Les Kévin, Philipson et Malbec, continuent d’avancer avec Jean-Pierre Subrenat. La triplette du néo-Monégasque Christophe Sevilla est là, face à cette de Sébastien Djaghrif, venu de Mouans-Sartoux. Didier Cailloce, Christophe Sevilla, Elie Winterstein… Autant de noms d’outsiders qu’on pourrait retrouver dans l’emballage final.

Quitter la version mobile