Finalistes l’an passé, Christian Andriantseheno, Donovan Lamberger et Baldwin Magny remportent l’Europétanque des Alpes-Maritimes 2024.
Andriantseheno conjure le mauvais sort. L’an dernier, en finale de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, le capitaine de route malgache avait échoué à un pas du sacre. Déjà avec ses jeunes camarades de Pau-Pasteur, Donovan Lamberger et Baldwin Magny. Cette fois, c’est la bonne pour le trio, sacré à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer ! Le trio, présent au Final Four des Masters de Pétanque, remporte une édition marquée par l’hécatombe des favoris en sortie de poule. L’attelage vainqueur a réussi à passer entre les mailles du filet.
Entre les gouttes
Bonetto, Rizzi, Durk, Cocciolo, Sevilla, avant l’Equipe de France des Rocher, Feltain et Lacroix… Tous ont succombé. En finale, les champions de France doublettes Michel Loy et Yohan Cousin, avec Thierry Grandet, n’ont jamais trouvé la solution face à leurs adversaires palo-malgaches (13-6). Un très bon signal envoyé par Christian Andriantseheno, lui qui fait partie des pré-sélectionnés par Madagascar en vue des prochains championnats du monde…