Europétanque : Fin de parcours pour les Bleus face à Puccinelli !

SPORTMAG

A l’Europétanque des Alpes-Maritimes, les favoris tombent un par un ! Samedi soir, c’est au tour de l’Equipe de France, sortie par la triplette Puccinelli. 

Ce dimanche matin, place aux quarts de finale sur l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Avec un très beau plateau encore en lice, et ce malgré l’hécatombe de favoris ! Dès les premières parties en sortie de poule, l’hippodrome de Cagne-sur-Mer voient partir les cadors. Mickäël Bonetto, Ludovic Montoro, Diego Rizzi, Moïse Helfrick, Maison Durk, Alessio Cocciolo, Christophe Sevilla… Autant de noms que ne passent même pas le stade des 64e de finale ! La soirée de samedi, achevée avec les 8e de finale, a encore fait de sacrés dégâts. On fait le point sur les forces en présence.

C’est fini pour les Bleus 

A un mois et demi des Mondiaux, l’Europétanque des Alpes-Maritimes est une étape importante pour l’Equipe de France. Le trio Dylan Rocher-Moineau Feltain-Henri Lacroix avait pourtant bien démarré, démontrant une vraie complicité et complémentarité dans le jeu. En 16e de finale, les Bleus tombent sur un os. Face au vrai test grandeur nature proposé par Jean-Michel Puccinelli, Pierre Lucchesi et Pierre Maurel, l’Equipe de France doit s’incliner. Une très belle performance signée de la triplette Puccinelli, qui s’arrête néanmoins dès le tour suivant. En huitièmes, la victoire revient à ce sacré trio de Michel Loy, Yohan Cousin et Thierry Grandet (13-5).

Des outsiders au rendez-vous

Malgré l’écrémage de cette journée de samedi, les affiches des quarts de finale sont loin d’être décevantes. Plusieurs attelages de joueurs de premier plan sont bien au rendez-vous. Présents au Final Four des Masters de Pétanque et vainqueur de l’étape de Romans, Christian Andriantseheno et les deux jeunes Donovan Lamberger et Baldwin Magny sont là. Pour garantir leur place en quarts, ils écartent l’Italie de Bottero-Dutto-Dieng. On retrouve également les équipes d’Alexandre Mallet, Jordan Clodic, ou encore Antoine Cano. En pétanque, un Lacroix en cache souvent un autre. Ambroise Lacroix est également rescapé et qualifié pour la journée de dimanche.

Quitter la version mobile