Europétanque : Henri Lacroix sacré meilleur tireur !

Europétanque

En ouverture de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, Henri Lacroix a remporté le concours du tir de précision face un casting cinq étoiles. 

L’Europétanque est lancée, et Henri Lacroix brille en premier ! A Cagnes-sur-Mer, les nuages planent au-dessus de l’hippodrome. Passée l’alerte rouge et les pluies, place au jeu à l’Europétanque des Alpes-Maritimes. En lever de rideau d’un grand week-end de pétanque, le public a eu droit à une confrontation originale. Sur le tir de précision, des joueurs locaux ont eu l’opportunité d’affronter les tout meilleurs tireurs du monde. A l’arrivée, c’est Henri Lacroix qui s’impose, au terme d’un duel entre cadors. Déjà un premier trophée sur la Côte d’Azur pour le joueur de l’Equipe de France !

Rocher, Bonetto, Loy, Rizzi…

Ce vendredi 18 octobre, le tir de précision rassemblait un casting de luxe. Dylan Rocher, Henri Lacroix, Diego Rizzi, Mickaël Bonetto, ou encore des Michel Loy et Antoine Cano. De leur côté, les joueurs locaux avaient gagné leur place sur les différentes étapes du circuit organisé par l’EUropétanque des Alpes-Maritimes. Cannes, Nice par deux fois, Cagnes-sur-Mer, Saint-Paul-de-Vence ou encore Beaulieu-sur-Mer… Ils étaient huit à défendre les couleurs locales. Parmi eux s’est glissé un certain Mayron Baudino, vainqueur de la Marseillaise en 2023 et champion d’Europe Espoirs !

Déjà la gagne pour Lacroix

A l’arrivée, on a droit à une finale au sommet : Henri Lacroix face à Diego Rizzi. Dans ce remake de la finale franco-italienne des Masters de Pétanque, c’est le Tricolore qui s’impose. Une manière idéale de lancer le week-end pour Lacroix. A Cagnes-sur-Mer, il évoluera au sein de l’Equipe de France, aux côtés de Dylan Rocher et « Moineau » Feltain. Histoire de travailler les automatismes face à un niveau relevé, en route vers les championnats du monde… Sur le chemin vers Dijon, le staff bleu-blanc-rouge a coché l’Europétanque des Alpes-Maritimes. A suivre tout le week-end sur SPORTMAG.

Quitter la version mobile