Europétanque : Les tireurs locaux face aux meilleurs mondiaux !

Mayron Baudino

Des joueurs locaux face aux meilleurs snipers du monde sur le tir de précision, c’est en lever de rideau de l’Europétanque des Alpes-Maritimes !

Du 18 au 20 octobre, l’Europétanque des Alpes-Maritimes fait son grand retour pour une nouvelle édition. L’année 2023 fût pleine de nouveautés, avec un changement de scène et de date. Désormais installé en automne, l’événement s’impose comme un moment majeur de la fin de saison. Après Nice, cap sur l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Après le succès de l’an passé, l’Europétanque remet ça au bord de la Méditerranée. En lever de rideau, place à un show insolite entre champions et joueurs du cru !

Face aux meilleurs artilleurs du monde

Avant le début de la compétition en triplette, l’événement propose une confrontation originale. Vendredi, place au tir de précision, avec des duels inattendus. Le concept : huit joueurs locaux, du département des Alpes-Maritimes, affrontent huit des meilleurs tireurs du monde. Les plus grands snipers du moment sont là : Dylan Rocher, Henri Lacroix, Diego Rizzi ou encore Mickaël Bonetto… Du très lourd !

Pour compléter ce casting de folie, on retrouve également Antoine Cano, le multiple champion du monde et tout récent champion de France Michel Loy, ou encore l’Espagnol Raoul Martinez et le Malgache Lahatra Randrianamantany. Parmi les tireurs locaux, un habitué du très haut niveau s’est glissé… Vainqueur de la Marseillaise 2023 et champion d’Europe Espoirs, Mayron Baudino défend les couleurs du club du CASE de Nice !

Une tournée à travers le département

Afin de gagner le droit d’affronter les grands champions, les tireurs maralpins sont issus d’une tournée de six étapes réparties à travers les Alpes-Maritimes. Cannes, Nice par deux fois, Cagnes-sur-Mer, Saint-Paul-de-Vence et Beaulieu-sur-Mer, une vraie carte postale. « Le Département est le premier sponsor de l’événement », présente Thierry Buiatti, président de l’organisation de l’Europétanque des Alpes-Maritimes. « Cette tournée permet de mettre en valeur les collectivités locales, mais aussi de montrer l’ancrage de la pétanque sur notre territoire. C’est pour nous un moyen de dynamiser l’événement avec un concept amusant ».

Retrouvez GRATUITEMENT la présentation de l’Europétanque dans le magazine SPORTMAG en cliquant ICI

Quitter la version mobile