Ce weekend des 19 et 20 octobre, les meilleurs joueurs sont sur la Côte d’Azur pour l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Découvrez le tirage des favoris.
Le meilleur de la pétanque, c’est ce weekend sur la Côte d’Azur. Ce samedi 19 et dimanche 20 octobre, les stars sont toutes de la partie à l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Un rendez-vous majeur de la fin de saison bouliste, désormais installé à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. C’est aux abords des pistes de course hippiques que les meilleurs joueurs se départagent en triplettes. 512 équipes se jettent dans la bataille. On fait le point sur le tirage des principaux favoris.
L’Equipe de France dans le viseur
Evidemment, la triplette à suivre en priorité sur ce week-end azuréen, c’est l’Equipe de France. En route vers les championnats du monde de Dijon, les Bleus ont coché l’Europétanque comme étape majeure. Ainsi, Dylan Rocher, Henri Lacroix et « Moineau » Feltain évoluent ensemble sous les couleurs bleu- blanc-rouge. On les retrouve dans une poule abordable, avec Desseaux, Chiari et Lettieri, des formations locales. Orphelins de leur binôme, Moïse Helfrick et Diego Rizzi font équipe, avec Paolo Giraudo. Là-aussi face à des triplettes du coin en partie de poules.
Bonetto, Hatchadourian, Loy, Puccinelli…
Représentant du CASE de Nice, Ludovic Montoro et Mayron Baudino sont ambitieux, avec Romain Begoin. Ils figurent en poule 16, face à des équipes de Monaco et des Alpes-Maritimes. Les champions de France doublette Yohan Cousin et Michel Loy sont là, avec pour troisième un certain Thierry Grandet. Une sacrée triplette, en poule 50. Jean-Michel Puccinelli est de la partie, avec Pierre Maurel et Pierre Lucchesi. Là-aussi une équipe qui devrait faire un joli parcours. Idem pour les tenants du titre Patrick Laur, Lucas Desport et Sony Even. Dès les poules, ils devront affronter l’équipe de Jordan Clodic. Michel Hatchadourian et Jordan Scholl évolueront aux côtés de l’ancien Niçois David Riviera. Avec Mickaël Bonetto, on retrouve Basil Jackel et Joseph Gimenez. En poules, « Micka » et les siens affrontent Delys, Lacroix et Riviera, de leur prénoms Frédéric, Noël et Anthony.