Europétanque : Vague de cadors à la trappe !

SPORTMAG

Bonetto, Rizzi, Helfrick, Durk, Sevilla… Plusieurs joueurs de premier plan ont déjà été emporté à l’Europétanque des Alpes-Maritimes !

Déjà des favoris hors-course ! A l’Europétanque des Alpes-Maritimes, le casting est exceptionnel. La preuve avec une flopée de noms habitués des derniers carrés qui ne dépasseront pas les premiers tours. L’un des premiers à sortir, c’est Mickaël Bonetto. Dès la première partie en sortie de poule, le voilà qui prend la porte, au stade des 128e de finale. Une déception pour le joueur du CASE de Nice, avec Basil Jackel et Joseph Gimenez. Même tarif pour les tenants du titre à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Patrick Laur, Lucas Desport et Sony Even sont éliminés par la triplette de Mouans-Sartoux menée par Sébastien Djaghrif.

Plus de tenants du titre

Autre favori prématurément éliminé, Maison Durk et son équipe. Avec Kévin Malbec et Jean-Pierre Subrenat, le voilà sorti par l’équipe de Gino Espinas. Même surprise pour Diego Rizzi et Moïse Helfrick. Sans leur binôme respectif, Dylan Rocher et « Moineau » Feltain, partis en Equipe de France, les deux tireurs avaient fait alliance. Partenaires de Paolo Giraudo, ils sont écartés par la triplette niçoise de Patrick Bellani. Mauvais temps pour les Italiens de l’autre côté, pour une fois. Parcours terminé également pour Alessio Cocciolo, venu en équipe de club estampillé Fréjus International Pétanque avec Philippe Zigler et Adrien Delahaye.

Déjà de vrais chocs !

Le choc de ces 64e de finale, c’est sans conteste ce duel entre Marco Foyot et Christophe Sevilla. A l’arrivée, la partie tourne en faveur de la formation de la Boule Aixoise, face à la la triplette monégasque. Alors que les 32e de finale sont en cours, on connaît déjà une première affiche en 16e. Et quelle affiche ! La triplette de Jean-Michel Puccinelli affronte l’Equipe de France d’Henri Lacroix. Andriantseheno, Hatchadourian, Cano, Gbetable, Mallet… La liste de prétendants sérieux à la victoire finale est encore longue.

Quitter la version mobile