Evelyne Ciriegi, présidente du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France, se penche sur l’enjeu de la pratique sportive à deux ans des JOP.
Le Parc de la Villette (Paris 19e) était le lieu d’accueil de la treizième édition de Sentez-Vous Sport. Alors que les Jeux olympiques et paralympiques se profilent lentement, mais sûrement, Evelyne Ciriegi, présidente du Comité Régional et Sportif d’Île-de-France, se penche sur l’importance de la pratique sportive à moins de deux ans de Paris 2024. En effet, la présidente du CROS Île-de-France estime que l’activité physique sera au centre du quotidien durant les deux prochaines années, voire au-delà grâce à la dynamique des JOP.
Un héritage important à construire
L’Île-de-France va accueillir 15 000 athlètes lors du rassemblement planétaire de 2024. Cela nécessite donc la construction de structures adaptées ou bien le réaménagement de ces dernières. Evelyne Ciriegi tient à tirer son chapeau aux différentes collectivités territoriales, à l’origine de la mise en place des équipements sportifs, qui sera à coup sûr un des moteurs du développement du sport.