F1 : Les talents de demain prêts à émerger

Icon Sport

Le Groupe ACE Education et F1 in Schools France unissent leurs forces pour former des étudiants d’élite. L’objectif est de préparer ces équipes à entrer en compétition lors des Finales Nationales en 2024.

ACE Education, acteur majeur de l’enseignement supérieur en France, s’allie à F1® in Schools France, une organisation dédiée à l’éducation et à la formation des jeunes passionnés de Formule 1. Six équipes des différentes écoles du groupe ACE Education seront retenues pour prendre part à ce partenariat.

« Ce partenariat permet d’allier l’ensemble de ce que nous essayons de mettre en place dans notre pédagogie : à la fois une expérience immersive, mais aussi une expérience qui permet un travail collaboratif sur un concept projet », explique Audrey Leger, Directrice des Partenariats ACE Education, dans un communiqué de presse.

Entrer en compétition pour les Finales Nationales en 2024

En unissant leurs efforts, ces deux entités visent à former des équipes exceptionnelles, composées de 3 à 6 étudiants, mettant en avant la complémentarité de leurs compétences, pour les préparer à concourir lors des Finales Nationales de 2024. La compétition se déroule au Circuit Paul Ricard sur une piste dédiée de 32 mètres où les véhicules s’affrontent sur une rampe de lancement des prototypes.

« F1 in Schools France est très fier de collaborer avec le Groupe ACE Education dans le cadre du déploiement du challenge à l’échelle nationale, se réjouit Présidente de F1 In Schools France. Le Campus Sud des Métiers, qui sera le premier site d’implantation du projet, bénéficie des infrastructures et de l’encadrement rêvé pour permettre aux équipes de performer lors des différentes étapes du challenge. » Après la confection des équipes qui prendront part à cet événement, les jeunes étudiants n’auront plus qu’à passer à la pratique.

Quitter la version mobile