« Faire passer un nouveau cap » : Franck Azéma, le gros coup de l’USAP

Icon Sport

L’USAP a annoncé la nomination de Franck Azéma au poste de manager sportif pour les trois prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2026.

De Toulon à Perpignan, il n’y a qu’un pas pour Franck Azéma. Le champion de France 2017 va retrouver l’USAP la saison prochaine. Libéré par le RC Toulon dans les semaines à venir, le technicien de 52 ans souhaite se rapprocher de sa famille, qui vit dans les Pyrénées-Orientales. Les planètes se sont alignées, puisque le club catalan était en quête d’un successeur à Patrick Arlettaz, qui va quitter le club en fin de saison. Entre Azéma et l’USAP, le mariage était donc parfait.

Un retour naturel à l’USAP

« Nous sommes très heureux du retour de Franck au sein de la famille de l’USAP. Depuis son départ, il a connu un parcours admirable avec de nombreux succès. Fort de ces expériences et enrichi de nouvelles compétences, il viendra poursuivre le travail entamé par le club et Patrick Arlettaz », se réjouit François Rivière, président de l’USAP. « Franck était la personne la plus à même de porter notre ambition et nous faire passer un nouveau cap. Sa vision du club et du territoire en général correspond en tous points à ce que nous souhaitons pour l’USAP. »

Une saison à finir à Toulon

A Perpignan, Franck Azéma occupera le poste de manager sportif pour les trois prochaines saisons. Une nouvelle fonction pour lui dans les Pyrénées-Orientales après avoir notamment entraîné les arrières catalans entre 2006 et 2010. En cette fin de saison, il aura sans aucun doute un œil très attentif au sort de l’USAP, actuellement avant-dernier du Top 14 et donc barragiste. De son côté, Franck Azéma tentera de bien terminer son aventure au RC Toulon. Le club varois est toujours en course pour une place dans le top 6… et donc pour lutter pour le titre de champion de France.

Quitter la version mobile