FEI : Ahlmann remporte le Grand Prix Coupe du Monde

Kevin STAUT of France riding Ayade de Septon and HDC during the Riders Masters Cup of the Longines Masters Paris on December 2, 2017 Paris Nord Villepinte in Paris, France. (Photo by Scoop Dyga/Icon Sport)

La dixième des treize étapes du Circuit FEI Coupe du Monde a tenu toutes ses promesses. Christian Ahlmann, sur Taloubet Z, remporte le Grand Prix. La meilleure performance française revient au couple médaillé d’or par équipe aux JO, Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC, avec une belle cinquième place.

 
Ils étaient quarante cavaliers qualifiés pour le départ de ce Grand Prix, dont la victoire se déroulait sur une manche et un barrage, sur la piste du jumping de Leipzig. Quinze couples se sont qualifiés pour le barrage en réalisant un parcours sans faute dont le couple tricolore Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC. À l’issue de ce dernier tour, le plus rapide était Christian Ahlmann. En selle sur Taloubet Z, dont c’était la dernière apparition en compétition avant une retraite bien méritée, l’Allemand termine le barrage sans faute avec le meilleur temps : 43.19 secondes (0+0). Le podium était complété par Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Harrie Smolders. Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC, eux aussi auteurs d’un barrage sans faute, prennent une très belle cinquième place en 44.39 secondes (0+0). Enfin, Simon Delestre (Chesall Zimequest) termine à la 19ème place tandis qu’Aldrick Cheronnet (Tanael des Bonnes) prend la 34ème place de cette étape de Coupe du Monde. Prochain rendez-vous à Zurich pour la onzième étape le 28 janvier prochain.

La rédaction

 

Quitter la version mobile