FISE 2023 : Anthony Jeanjean, une star à domicile

Icon Sport

La finale de la Coupe du Monde de BMX Freestyle s’est tenue du côté du FISE. Au cœur une ambiance festive, Anthony Jeanjean termine à la deuxième place.

Assis sur les bords du Lez sous un soleil éclatant, les spectateurs applaudissent les noms des 24 finalistes de la Coupe du Monde de BMX Freestyle. Jusqu’au moment où le speaker annonce le nom d’Anthony Jeanjean. Un tonnerre d’applaudissements retentit alors. Seul représentant français, le rider du club de Sérignan affrontait les meilleurs de la discipline.

Jeanjean en argent

Les riders s’enchaînent. Certains chutent, d’autres performent. Les runs de 60 secondes peuvent vite tourner, d’un côté comme de l’autre.  Les minutes passent, les heures suivent. Le public savoure les passages de chacun. Mais, patient, il attend celui d’Anthony Jeanjean, le rider local né à Béziers. Présent dans la dernière poule, le tricolore a fait son entrée dans la compétition deux heures après le début de cette finale relevée. C’est son tour, son moment. La foule s’enjaille. Naturellement, les premiers tricks passent. À vitesse grand V, le triple champion d’Europe termine son premier run en finissant à la deuxième place du classement provisoire. Juste derrière Logan Martin, le champion olympique en titre et l’actuel leader du classement général de la coupe du monde.

Deuxième run. La fièvre monte à nouveau. Sans commettre de faute, Anthony Jeanjean réalise le run parfait, le run qui fallait pour terminer définitivement sur le podium. Sans complexe, le Biterrois comprend qu’il ne pourra pas plus déranger l’Australien. Comme un air de déjà-vu. L’an passé, il finissait troisième, derrière Logan Martin. Cette année, le rider français en lice pour une qualification aux Jeux olympiques de Paris prend la deuxième place. Toujours à une seule marche du champion olympique en titre.

Quitter la version mobile