FISE 2023 : Une culture urbaine pleinement développée

Icon Sport

Depuis la création du FISE en 1997, la boutique de vêtements et d’accessoires de l’événement s’est développée. Une multitude d’articles sont proposés, toujours en respectant les codes de la culture urbaine. 

Sous la pluie tombante, le public du FISE cherche à s’abriter. Notamment dans les trois stands de la boutique du FISE présents au long des rives du Lez à Montpellier. “On a eu peur, car on a pensé que le temps allait lourdement nous impacter de manière négative. Au final, cela nous aide. On a vendu beaucoup plus de pulls que ce que l’on pensait”, indique en souriant Souhane Jourdan, l’une des vendeuses.

“Un style large, loose, urbain”

Parmi les articles les plus vendus, les t-shirts “events”, éternel basique de l’événement né en 2015. “On l’a décliné en plein de couleur. Devant, il y a une pastille avec le logo du FISE. Et derrière, on a le gros logo de visible, décrit-elle. C’est un des articles phares qui marchent le mieux”. Année après année, FISE Apparel étoffe son offre et propose des tenues complètes, y compris des casques. “On en a vendu quelques-uns. Pour le moment, il n’y a qu’une taille unique qui existe donc cela ne convient pas à tous les enfants”, explique Sofia, une autre vendeuse. À travers ces vêtements, on y retrouve un life style et un état d’esprit qui n’appartient qu’aux sports extrêmes. “On le sent au niveau des coupes et des couleurs choisies : vert, rose, orange, noir, blanc… C’est un style large, loose, urbain”, poursuit-elle. “Ce sont des vêtements qui permettent d’être à l’aise et sont pratiques pour faire des mouvements”, complète Lou Levray, employée au sein de la boutique.

Pour cause, de nombreuses collaborations sont réalisées avec des athlètes pour que les looks soient adaptés à leurs sports et leurs pratiques. C’est le cas d’Alex Jumelin, champion de France de BMX Flatland et multiple champion du monde de la discipline. “Il nous a permis de développer encore plus la boutique, de se faire connaître davantage”, note Lou Levray. “Il vient nous rendre visite parfois dès qu’il peut avec son petit BMX, toujours avec ce sourire communicatif”, témoigne Souhane Jourdan. En travaillant juste devant la piste du BMX Freestyle, la vendeuse de 20 ans “allie l’utile à l’agréable”. Comme le font les riders avec les articles de la boutique FISE Apparel.

Quitter la version mobile