FISE : Charlotte Hym s’impose en finale de skateboard street

Icon Sport

Ce vendredi, au FISE, des milliers de spectateurs ont assisté à la finale de skateboard street pro femmes. La quadruple championne de France, Charlotte Hym, a dominé la compétition.

Le public montpelliérain était bouillant ce vendredi matin. Les skateuses ont fait le spectacle. Composée de six participantes, la finale de skateboard street pro femmes a été dominée par Charlotte Hym, membre de l’équipe de France et 17e aux Jeux olympiques de Tokyo. L’Espagnole Daniela Terol Mendez et la Toulousaine Jéromine Louvet complètent le podium.

Le format de la compétition se compose de deux runs et de 5 figures. Un seul run et deux figures, les mieux notées, sont pris en compte par les juges. Et c’est à la quadruple championne de France que revient la victoire. “ Je suis super contente « , déclare-t-elle avec le sourire.  » Ma finale s’est bien passée. J’espérais faire un tricks : le front board, passer du bon temps, réussir mes runs et être satisfaite. Cette victoire me permet d’aborder les prochaines compétitions avec plus de confiance. Cela permet aussi de valider le travail que j’ai fait jusqu’à maintenant. « 

Les Françaises au rendez-vous

Daniela Terol Mendez, Barcelonaise, qui participait avec sa sœur Ivet (quatrième), devance Jéromine Louvet dans le classement. Troisième, la triple vice-championne de France, n’a pas pu démontrer tout son talent. “ Je me suis blessée pendant les entraînements « , explique la Toulousaine.  » Cela a été compliqué de se mettre dans le jus. C’était un combat contre moi-même. ”  Malgré ça, la jeune femme de 20 ans tire un bilan encourageant. “ À la fois je suis un peu déçue de la façon dont j’ai skaté parce que j’aurais voulu repartir en me disant que j’ai mis tout ce que je voulais, et à la fois je suis contente parce que j’ai fini sur un beau tricks « , analyse-t-elle.  » J’aurais pu faire mieux parce qu’il y a plein de circonstances qui font que je n’étais pas dedans aujourd’hui. “ Elle se contente donc de ce résultat. “ Je termine troisième, je ne veux pas me plaindre ”, ajoute-t-elle avec un léger rire.

Un skatepark difficile à apprivoiser 

Au FISE, le skateboard a fait son apparition en 2019. Si son entrée dans l’événement a été saluée par le public et les skateurs, le parc adapté à cette discipline cette année est un peu plus critiqué. Agathe Gillet, cinquième de la finale, explique que ses modules sont “ un peu bizarres ” et moins adaptés pour les femmes. “ Pour les pro hommes, c’est bien « , commente-t-elle.  » Pour nous, les filles, c’est un peu plus compliqué de skater à cause de ces difficultés, notamment des rivières. ” Charlotte Hym partage son avis. “ Le skatepark est un peu dur à skater. Il ne m’a pas énormément plu mais on verra dans le futur si le FISE améliore cela. ” La finale de skateboard street junior aura lieu ce samedi à 11h20.

Séverine Bouquet

Quitter la version mobile