Lors de la dernière journée du FISE, les élus ont pris la parole afin de clôturer cette 25e édition. Beaucoup de fierté en ressort.
Ici c’est le savoir-faire. Depuis 25 ans, le FISE s’est développé en un temps record, attirant toujours plus de spectateurs à Montpellier. Sous les acclamations du public, Hervé-André Benoît, créateur du festival, Christian Assaf et le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, ont partagé quelques mots sur le Park du BMX Freestyle lors de la cérémonie de clôture.
Les remerciements, venus de tous bords pour tous les bénévoles, les sportifs et les acteurs de l’événement ont été massifs. Christian Assaf, le vice-président de la métropole, a tenu à remercier les milliers de spectateurs. “ Je veux saluer le public qui a été à la hauteur de l’évènement ”, a-t-il déclaré.
“ Cela fait chaud au coeur ”
Un événement grandiose qui a fait vibrer Montpellier pendant près d’une semaine. “ Après ses deux ans de Covid, voir Montpellier en l’espace de cinq jours devenir la capitale mondiale de sport extrême, cela fait chaud au coeur « , a exprimé Christian Assaf. » Pendant ces cinq jours, cela a été des moments d’exploits sportifs, de rencontres, de fête, autant de jour que de nuit. ” Avec ses 600 000 visiteurs, le FISE est le troisième rendez-vous le plus populaire en France après le Tour de France et le Vendée Globe.
Avec la voix remplie d’émotion, le maire de Montpellier a véhiculé un message à propos des vocations que le FISE peut permettre d’enclencher. “ Dans quelques instants, je vais être supporter avec vous pour soutenir Anthony Jeanjean qui, il y a dix ans, regardait cette épreuve. Il est devenu l’un de nos champions. Il est allé au bout de ses rêves. » Un clap gigantesque, porté par le maire et soutenu par les spectateurs, rythme les dernières secondes de la cérémonie de clôture. Une belle fin pour cette édition anniversaire pleine de succès.
Séverine Bouquet