Des milliers de spectateurs ont pu assister à la finale du Trottinette Freestyle Pro au FISE. La victoire est revenue au Britannique Jamie Hull.
Les anglophones n’ont laissé aucune miette. La victoire est revenue à Jamie Hull en finale de la Trottinette Freestyle Pro sous un soleil resplendissant, dimanche, au FISE. Le Britannique devance Dante Hutchinson et l’Américain Jordan Robles. Le premier des trois Français engagés échoue au pied du podium.
Avec un run de 93,50 points, Jamie Hull a écrasé ses adversaires. La rapidité, l’aisance, les enchaînements des différents tricks… tout y était. “ Je me suis senti super bien « , explique-t-il avec le sourire. » Tout s’est très bien passé pour moi. J’avais gagné le FISE en 2019 et je suis de retour une nouvelle fois en haut du podium. Je suis si heureux ! «
De la vitesse, de la hauteur et des tricks complètement fous
Quatrième (90,12 points), Timon Pharabod a tout donné et la troisième marche du podium n’était pas si loin… (90,50). Le Montpelliérain est satisfait de sa performance. “ J’ai fait ce que je voulais « , confie-t-il. » J’ai un peu raté mon premier run mais j’ai tout donné au deuxième. Je suis content de moi-même si je suis un peu déçu d’avoir baissé dans le classement par rapport aux qualifications (il était arrivé deuxième, ndlr). Je suis fier de ce que j’ai fait donc cela me suffit. ” Une compétition toujours particulière pour le natif de la région. “ Je représente la ville. C’est super agréable ! Je viens au FISE depuis que je suis tout petit avec mes parents. Pouvoir participer et arriver en finale au parc freestyle c’est juste incroyable. ”
Les deux autres tricolores, Jules Pailharet et Arthur Frugier, terminent respectivement à la dixième et onzième position. Prochain objectif pour Timon Pharabod ? Les étapes des championnats de France. “ Pour l’instant, je suis deuxième. J’aimerais bien y rester ou arriver premier. J’espère être là l’année prochaine au FISE et faire mieux. ” Le rendez-vous est donné.
Séverine Bouquet