FISE Xperience : Dernière destination, Le Havre

Icon Sport

Lors de cette cinquième et dernière étape du FISE Xperience Series, les riders seront réunis au Havre du 26 au 28 août.

Après le succès des précédentes étapes, notamment de l’étape de Thonon dans les Alpes, les organisateurs espèrent que le public sera au rendez-vous pour soutenir les riders de BMX, roller, skateboard et trottinette.

Un festival de plus en plus populaire

Profitant de l’engouement du public pour les sports urbains, particulièrement depuis l’arrivée aux Jeux Olympiques du BMX freestyle et du skateboard, la nouvelle édition du Festival international des sports extrêmes rassemble, à chaque étape, un public important. De plus, les épreuves de BMX freestyle sont certifiées Coupe de France FFC et compétition internationale (C1) par l’UCI. Les athlètes participant à la compétition gagnent donc des points pour renforcer leur classement international, mais aussi celui de leur nation en vue des qualifications olympiques de Paris 2024. Un challenge qui aura de quoi pimenter la compétition !

De nouveaux espaces

Pour attirer plus de public, cette année, les contests se disputeront sur trois aires sportives disposées sur l’esplanade de la plage : le mythique bowl pour le skateboard et la trottinette, mais aussi deux aires installées pour l’occasion pour le BMX freestyle, le roller et le BMX flatland. Avec de nombreux participants internationaux, l’étape du Havre s’est imposée depuis 2016 comme un rendez-vous incontournable des sports extrêmes en Europe. Le festival, gratuit et accessible à tous, propose aussi un village pour découvrir le monde des sports extrêmes avec de nombreuses activités pour s’essayer aux différentes disciplines, différents stands des partenaires de l’événement, mais aussi des locaux. Enfin, le FISE s’inscrit dans l’environnement urbain. En effet, des activités sont organisées par des associations locales comme l’initiative Océane en collaboration avec l’association Surfrider Foundation Europe Antenne Seine-Maritime, qui propose un nettoyage de la plage proche de l’événement.

Solenn Ravenel

Quitter la version mobile