Flag Football : A Toulouse, le Flag entre dans la mêlée

Crédit photo : Raptors de Toulouse

Les Raptors de Toulouse : c’est le nom du nouveau club de Flag Football qui vient de voir le jour dans la ville rose. Un club qui entend participer pleinement au développement de la discipline.

« À Toulouse, nous avons plus de 600 clubs et 92 000 licenciés, c’est colossal. » Directeur des sports de la Ville de Toulouse, Damien Consola est notamment aux anges au moment d’évoquer la dynamique des clubs de haut niveau. « Nous avons évidemment le Stade Toulousain, champion d’Europe et de France de rugby. Mais aussi le Toulouse Football Club, qui a remporté la Coupe de France en 2023. » Sans oublier le Fenix Handball, qui joue les premiers rôles en Liqui Moly Starligue, les Spacers en volley, ou encore les Dauphins du TOEC en natation.

Los Angeles 2028 dans le viseur

Désormais, un petit nouveau entre dans la danse : les Raptors de Toulouse. Un club de Flag Football, une discipline qui a le vent en poupe. En effet, le Flag est d’ores et déjà assuré de faire partie du programme olympique à Los Angeles en 2028. « Les Raptors sont fiers de participer à la promotion de ce sport », assure le club toulousain, dont les portes sont grandes ouvertes en ce début de saison. « Les gens peuvent venir s’entraîner avec nous pendant deux semaines avant de prendre une licence. Ils pourront ainsi découvrir le sport et l’équipe. »

Ours vs Raptors

Le développement du Flag s’effectue dans une ville qui compte déjà une solide culture des sports US. En effet, les Ours de Toulouse font partie, depuis plusieurs années, du championnat Elite de Football Américain. Cela promet une belle rivalité entre les deux clubs, puisque les Ours disposent également d’une équipe de Flag, engagée en Coupe de France cette saison. Mais, comme souvent à Toulouse, l’abondance de biens ne nuit pas.

Quitter la version mobile