La Fédération Française de Football Américain a annoncé les noms des entraîneurs des équipes de France de Flag Football en vue des Mondiaux 2024.
Le Flag Football est en pleine mutation. Quelques jours seulement après l’annonce de la présence de la discipline à l’occasion des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, voilà du changement en équipe de France. Plus précisément en équipe de France, puisque la Fédération Française de Football Américain a dévoilé les noms des entraîneurs des équipes de France féminine et masculine, en vue des prochains championnats du monde qui se dérouleront en Finlande en août 2024.
Un nouvel élan pour les Bleus
En équipe de France féminine, Jessy Randria est reconduit comme coach de la défense, tout comme Thomas Gachon en coach d’attaque. C’est plutôt du côté de l’équipe de France masculine que la FFFA a souhaité insuffler du sang-neuf pour apporter une nouvelle dynamique. David Aze laisse sa place à Saïd Salazar Deciga, qui devient le nouveau coach défense des Bleus.
« Après avoir effectué un bilan à tête reposée du dernier programme, nous avons pensé avec Thomas Périllat-Estibals, que nous devions amener une nouvelle dynamique, du sang-neuf, une nouvelle vision au sein de l’équipe de France masculine », explique Olivier Moret, directeur technique national de la Fédération Française de Football Américain. « David Aze a fait un excellent travail durant de nombreuses années. On a estimé que l’équipe de France devait évoluer différemment et c’est pourquoi on amène une philosophie différente avec Saïd Salazar qui nous amènera notamment un savoir-faire particulier pour mieux affronter les grosses équipes du continent américain (Etats-Unis, Canada, Panama, Mexique…) qui se préparent déjà pour les futures échéances internationales. »