La Coupe de France de Flag Football, dont les finales ont lieu ce week-end à Montpellier, est une compétition qui participe pleinement au développement de la discipline.
Cette année encore, la Coupe de France de Flag Football est plébiscitée par un grand nombre de clubs, partout en France. Chez les hommes, notamment, pas moins de 15 équipes supplémentaires étaient sur la ligne de départ à l’occasion du tour préliminaire, disputé en octobre. Au total, 44 équipes de la Conférence nord et 27 formations de la Conférence sud ont disputé ce tout premier échelon de la Coupe de France. Côté féminines, elles étaient 10 venues du Nord et 9 du Sud, soit le plus grand total d’équipes engagées dans l’histoire de la compétition.
Un nombre croissant d’équipes et de projets innovants
La Coupe de France est ainsi une compétition de plus en plus relevée. Le niveau de jeu est en hausse, notamment grâce aux joueurs qui viennent du football américain traditionnel. La Coupe de France est un événement majeur pour le développement du flag football en France. Elle permet de repérer les meilleurs joueurs et joueuses, qui pourront intégrer l’équipe de France. La compétition s’affirme ainsi comme un moteur pour la discipline. Elle permet de promouvoir le flag football auprès du grand public et de susciter des vocations.
La Coupe de France est une vitrine qui témoigne de l’essor du Flag au cœur des territoires. De nombreux clubs sont en train de se développer autour de ce sport accessible à tous, quel que soit son âge ou son niveau de pratique. Une vitrine qui s’apprête à connaître un nouveau chapitre de sa jeune histoire ce week-end du côté de Montpellier.