Du 27 au 30 août, les équipes de France de Flag Football vont prendre part aux championnats du monde à Lahti (Finlande).
On le sait depuis plusieurs mois : le Flag Football sera une discipline olympique à Los Angeles en 2028. Pour la France, comme pour les autres nations, la préparation pour ce rendez-vous crucial a d’ores et déjà débuté. Notamment à l’occasion des prochains championnats du monde, qui auront lieu du 27 au 30 août prochain à Lahti (Finlande).
Montée en puissance pour les Bleu(e)s ?
Les Bleu(e)s se doivent de monter en puissance lors de ces Mondiaux. Chez les hommes, la concurrence s’annonce redoutable. Les Tricolores vont défier le Japon, le Koweït et l’Argentine à l’occasion de la phase de poules de ces championnats du monde. Des équipes contre lesquelles la France peut mesurer ses progrès et la marge qui la sépare encore des meilleures nations.
Concernant les féminines, les Bleues vont défier les États-Unis, l’Australie, la Suède et l’Irlande en phase de poules. Pour les Tricolores, la tâche s’annonce difficile face à l’ogre américain, favori de ces Mondiaux et qui s’avance comme l’équipe à battre lors des JO 2028. En revanche, la France pourrait avoir un coup à jouer face aux autres nations lors de Mondiaux qui vont assurément donner des réponses aux différents staffs français.