Tenants du titre de la Coupe de France chez les hommes et chez les femmes, les Molosses d’Asnières-sur-Seine abordent l’édition 2023 en favoris.
L’année passée, les Molosses d’Asnières-sur-Seine avaient dévoré la concurrence en Coupe de France. Tant chez les hommes que chez les femmes, le recrutement de nouveaux responsables en 2022 avaient porté ses fruits. Côté masculin, les Molosses l’avaient emporté d’une courte tête (40-34) face au Flash de La Courneuve. « Les joueurs ont soif de victoire, souligne Saïd Salazar Deciga, responsable de cette formation. Ils ont des objectifs sportifs importants. Il faut qu’on continue de travailler toute l’année pour être performant. La concurrence est de plus en plus forte sur ce type de compétition. »
Deux équipes solides et favorites
Cette année encore, les Franciliens peuvent compter sur une équipe solide, composée de notamment de Saïd Salazar Deciga, Adel Bafdile et Camille Thouary. Chez les femmes, Asnières-sur-Seine mise sur des joueuses comme les internationales Elisa De Santis, Valentine Leblond, Ates Delfin et Maymouna Ba.
« C’est un grand plaisir d’être dans ce club et de travailler avec certaines personnes que je connais depuis très longtemps », explique Nicolas Sevrin, head coach de l’équipe féminine des Molosses. Ces dernières s’étaient imposées 44-13 en finale de la dernière Coupe de France face aux Fenris de Dijon. Pour le head coach francilien, l’envie est évidemment de poursuivre sur cette dynamique en 2023. « Il y a des filles dans ce groupe que je suis et conseille depuis très longtemps. C’est une discussion entre elles et moi qui se concrétise pour tenter de passer ensemble la marche au-dessus en allant rivaliser avec les nations européennes en leur apportant une analyse technique complémentaire. » Pour poursuivre cette progression, un doublé en Coupe de France est évidemment dans le viseur.