Les 22 et 23 juin, Nîmes accueille les finales du championnat de France de Flag Football. Les meilleures équipes mixtes de la D1 et D2 sont au rendez-vous.
Après Montpellier en 2023, place à Nîmes cette année. C’est en effet la ville gardoise qui s’apprête à accueillir les finales du championnat de France de Flag Football. Un événement mis en place par la Fédération Française de Football Américain, et le club des Centurions de Nîmes, qui va réunir les meilleures équipes mixtes de la D1 et D2.
Qui pour succéder aux Blue Stars de Marseille en D1 et aux Salamandres du Havre en D2 ? La course est lancée. En D1, on retrouve les Blue Stars de Marseille, mais aussi les Spartiates d’Amiens, les Hurricanes de Montpellier, les Juggernautes de Paris, les Cobras de Mons-en-Bardeul, le Fenris de Dijon, les Molosses d’Asnières-sur-Seine, les Métérores de Fontenay-sous-Bois, les Centaures de Grenoble et les Salamandres du Havre.
L’occasion de promouvoir la discipline
Concernant la D2, la lutte pour le titre promet également d’être intense entre les Diables Rouges de Villepinte, l’équipe B du Fenris de Dijon, l’équipe B des Météores de Fontenay-sous-Bois, les Avalanches d’Annecy, l’Ankou de Rennes, les Jaguars de Châteauneuf-lès-Martigues, les Conquérants de Caen, les Flagmingos de Balma, les Yankees d’Angers et les Mustangs d’Hénin-Beaumont.
Un grand nombre d’équipes participantes et de projets de clubs différents venus de toute la France. Forcément une bonne nouvelle pour le développement du Flag Football dans l’Hexagone. Pour rappel, la discipline sera présente lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Pour la Fédération Française de Football Américain, ce championnat de France est donc l’occasion de continuer à promouvoir la discipline.