Du 27 au 30 août, les deux équipes de France de Flag Football débarquent à Lahti (Finlande) pour disputer les championnats du monde.
L’Olympiade menant à Los Angeles 2028 est désormais lancée. Quatre années durant lesquelles le Flag Football sera au centre des attentions. En effet, la discipline fera son entrée au programme olympique lors des prochains JO d’été. Côté français, la préparation pour cette échéance a déjà débuté.
Une préparation qui passe, notamment, par la case championnats du monde. Ces derniers débutent ce mardi du côté de Lahti (Finlande). L’Equipe de France féminine affrontera l’Irlande et la Suède le mardi 27 août ainsi que l’Australie et les États-Unis le mercredi 28 août.
Pas de titre mondial depuis 20 ans
Pour l’Equipe de France masculine, seul le Japon est sur le papier plus fort que les Bleus. Les joueurs entraînés par Alexandre Laruel et Said Salazar espèrent terminer à la première place pour se dégager un tableau en théorie plus abordable. Ils affronteront l’Argentine et le Koweït le mardi 27 août pour une probable finale du groupe le mercredi 28 août contre le Japon.
Chez les hommes, la France avait décroché le titre mondial en 2004, mais elle n’est plus montée sur le podium depuis 2008. Les quatre derniers titres mondiaux ont été remportés par les États-Unis. Côté féminin, les Bleues avaient également dominé la discipline en 2004. Depuis, elles n’ont pas regoûté à l’or, subissant notamment la domination des Américaines.