Le club des Kelted de Quimper organise ce dimanche 15 octobre son premier tournoi amical de flag organisé dans le cadre d’Octobre rose : le Roz Bowl.
C’est une première qui a son importance. À la fois pour le club, mais aussi et avant tout pour les malades. Ce dimanche 15 octobre se tient un nouvel événement sur la pelouse du stade Créac’h Gwen organisé par le club des Kelted de Quimper : le Roz Bowl. Ce tournoi amical de flag a été imaginé par les membres du club finistérien pour s’engager envers Octobre Rose, et plus particulièrement la KempeR’ose, course et marche solidaire intergénérationnelle qui s’est tenu le 1er octobre dernier.
Un tournoi solidaire et engagé
Comme sur la KempeR’ose, l’objectif est le même : récolter le plus d’argent pour lutter contre le cancer du sein et rendre la vie de ces femmes malades meilleure. “Le but est de sensibiliser le public en général sur la prévention du cancer du sein, le dépistage et les bienfaits d’une activité sportive. Les bénéfices sont reversés à des organismes agréés pour venir en aide dans la prise en charge des femmes atteintes d’un cancer en Finistère en offrant des installations et du matériel haute technologie, des soins de confort et de bien-être”, indique le club.
Plusieurs équipes ont ainsi débourser cinq euros pour participer ainsi à ce tournoi solidaire. “Cet argent sera entièrement reversé pour la cause qui nous réunira ce jour-là”, soulignent les Kelted de Quimper. Dans les détails, les dons seront versés en fonction des projets proposés par plusieurs associations : Entraide Cancer, Ligue contre le cancer, au Kemper Institut du Sein, à INNOVEO (le fond de dotation du CHU de Brest). Ils permettront également d’acheter des matériaux nécessaires pour des centres médicaux comme l’hôpital de Cornouaille, la clinique Saint-Michel Sainte-Anne et celle de la mutualiste de Bretagne Occidentale.