Les 20 et 21 mai, Montpellier accueille les finales du championnat de France de Flag Football. A domicile, les Hurricanes entendent bien aller chercher le trophée.
Le week-end s’annonce sportif à Montpellier. Comme chaque année au mois de mai, la cité héraultaise accueille le Festival International des Sports Extrêmes. Mais, du côté de Grammont, où s’entraînent les footballeurs du MHSC, un autre événement va attirer l’attention. Les 20 et 21 mai, les finales du championnat de France de Flag Football posent leurs bagages dans l’Hérault.
Une compétition où les Hurricanes de Montpellier, le club local, sont en lice. Avec, évidemment, la ferme intention de s’imposer à domicile. L’année passée, le club héraultais était allé chercher la deuxième place, témoin d’une belle dynamique autour de la discipline du Flag Football. « Lors de la Coupe de France de Flag, les équipes sont non-mixtes. Grâce au développement de cette section, les Hurricanes comptent aujourd’hui suffisamment de filles pour engager une équipe 100% montpelliéraine, là où la plupart des clubs en France inscrivent des équipes d’ententes composées de plusieurs clubs, faute de joueuses », se réjouit le club héraultais.
Un club qui mise sur le Flag
Alors que les Hurricanes de Montpellier sont aussi présents en Football Américain et en Cheerleading, c’est bien le Flag Football qui fait briller les couleurs du club. « Le Flag est aussi très répandu chez les jeunes adeptes souhaitant apprendre les bases du football américain, le club a créé la section mini-flag pour les jeunes à partir de 8 ans. »
A domicile, les Hurricanes de Montpellier ont donc à cœur de valider cette belle dynamique autour de la discipline. Cela passe par une très belle performance ce week-end… et pourquoi pas un titre, qui viendrait valider le projet de tout un club.