Flamme Olympique : Le grand jour pour Marseille

Icon Sport

Ce mercredi 8 mai, le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 débute du côté de Marseille. Une grande journée pour la cité phocéenne.

Les Jeux de Paris se lancent… à Marseille. Ce mercredi 8 mai, la Flamme Olympique débarque dans la cité phocéenne après avoir été allumée en Grèce, à Olympie, il y a une dizaine de jours. La Flamme a embarqué sur le Belem, navire historique et trésor maritime français. Le Belem arrivera vers 11h par le nord dans la rade de Marseille.

Le Vieux-Port en apothéose

Une grande armada de plus de 1000 embarcations l’accueillera et l’escortera. Il longera lentement le littoral de 11h à 17h, du nord au sud au plus près de la Côte, en effectuant une boucle.

Des points de vue seront aménagés tout au long du littoral, sur la Corniche Kennedy au Mémorial des rapatriés d’Algérie, à l’îlot de la Corniche, au jardin du Pharo et du côté de l’Estaque à l’espace Mistral. Mais cette parade sera également visible sur des écrans géants qui seront sur le Vieux-Port.

Son arrivée dans le Vieux-Port est prévue à 19h. Un ponton de près de 100 m sera installé sur le plan d’eau du Vieux-Port avec dessus une piste d’athlétisme. Le porteur de la flamme, le chanteur Marseillais, Soprano, débarquera pour venir allumer vers 19h40 le chaudron Olympique installé pour cette occasion au bout de cette piste flottante.

Quitter la version mobile