Flora Vautier auprès de l’Institut d’Éducation Motrice de Montrodat

Crédit photo : IEM de Montrodat

Athlète de la Team SPORTMAG, Flora Vautier a profité d’un passage en Lozère pour rendre visite à l’Institut d’Éducation Motrice de Montrodat.

L’approche des Jeux, c’est aussi une montée en gamme des sollicitations externes pour de nombreux athlètes. Flora Vautier, qualifiée pour les Jeux Paralympiques en para tennis de table, en fait partie. La semaine passée, la joueuse de l’équipe de France s’entraînait du côté du Complexe sportif de Montrodat, en Lozère. L’occasion pour elle de rendre visite à l’Institut d’Éducation Motrice, lui aussi installé dans la ville lozérienne.

Des échanges enrichissants avec les jeunes présents

L’Institut d’Éducation Motrice (Anciennement C.E.M) créé en 1968, accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 25 ans dont la déficience principale est motrice quelle qu’en soit la cause, associée ou non à d’autres déficiences. Flora Vautier a ainsi pu rencontrer plusieurs élèves à cette occasion. Clara, Chloé, Océane, Axel et Youssef avaient notamment préparé des questions à poser à l’athlète de la Team SPORTMAG.

Les échanges se sont ainsi multipliés entre les jeunes présents et Flora Vautier, qui a pu répondre à toutes les questions avec le sourire. Une pause bienvenue pour la jeune athlète de 19 ans, désormais pleinement engagée dans la préparation des Jeux Paralympiques. Pour rappel, Flora Vautier est qualifiée pour les Jeux de Paris en simple, en double et en double mixte… avec l’objectif de décrocher au moins une médaille.

Quitter la version mobile