Présente au Monténégro puis en Slovénie pour deux tournois internationaux, Flora Vautier a affiché de belles promesses, notamment en simple, en vue des Jeux.
On le sait depuis quelques semaines : Flora Vautier sera bien de la partie à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Mais la pression ne retombe pas pour l’athlète de la Team SPORTMAG. Cette dernière sort d’une série de deux tournois internationaux, d’abord au Monténégro, puis en Slovénie.
Au Monténégro, le bilan est excellent avec trois médailles d’argent. En simple, défaite en finale pour Flora Vautier face à la numéro 2 mondiale. En double, « c’était la reprise de notre double avec Alexandra Saint-Pierre à l’international après un moment sans jouer ensemble », explique la joueuse tricolore. En double mixte, elle jouait pour la première fois avec Lucas Carvalhal Arabian.
Direction la République Tchèque en juin
En Slovénie, pas de médailles… mais de belles promesses. « En simple, je perds contre la n°1 mondiale en poule puis je gagne face à la n°8 mondiale en quarts. Je m’incline malheureusement en demi-finale contre la n°7. L’année dernière, ce tournoi était mon premier coefficient 40, où je n’étais pas sortie de poule. »
Des progrès en simple qui donnent le sourire à l’athlète de la Team SPORTMAG. « Il y a de bonnes améliorations en simple, le chemin est encore (très) long mais c’est encore plus plaisant quand on y arrive. » Prochain rendez-vous pour Flora Vautier : la République Tchèque, du 20 au 22 juin.