Athlète de la Team SPORTMAG, Flora Vautier se rapproche progressivement du niveau des meilleures mondiales. Avec, en ligne de mire, un ticket pour les Jeux dès la fin du mois de mars.
Le compte à rebours est lancé pour Flora Vautier. La joueuse de la Team SPORTMAG le sait : le 31 mars marque la fin de la période de qualification pour les Jeux Olympiques. « Jusqu’à cette date, je vais être à fond, puis je verrai si je suis qualifiée ou pas. Si ce n’est pas le cas, il faudra passer par un Tournoi de Qualification Olympique », explique la jeune tricolore.
L’objectif est donc de se qualifier pour les Jeux via le ranking. La semaine dernière, Flora Vautier espérait d’ailleurs glaner de précieux points à l’occasion d’un tournoi international disputé en Italie. « Il y a de bonnes choses, des progrès, mais pas encore assez ! », analyse la joueuse de l’équipe de France.
Une finale en double
En simple, Flora Vautier termine deuxième de sa poule, ne s’inclinant que face à la numéro 2 mondiale. En quart de finale, c’est la numéro 1 qui se dresse face à elle : défaite 3-1 de la Française. En double dames, l’athlète de la Team SPORTMAG faisait équipe avec l’Allemande Sandra Mikolaschek. A la clé : un très joli parcours, marqué par une place de finaliste. En double mixte, Flora Vautier retrouvait son partenaire habituel, Florian Merrien. Bilan : un quart de finale.
Mention bien donc après ce tournoi en Italie, qui n’est pas le dernier pour Flora Vautier ce mois-ci. La jeune française a désormais rendez-vous en Pologne, du 26 au 29 mars. Une compétition qui sera la dernière avant la fin de la période de qualification pour les Jeux. Les points à aller chercher s’annoncent plus précieux que jamais…