Après avoir participé au premier stage de l’année avec l’équipe de France, Flora Vautier, joueuse de la Team SPORTMAG, se projette sur le début de saison dès ce mois de février.
Vous avez pris part au premier stage de l’équipe de France, que retenez-vous de ce rassemblement ?
C’est un rassemblement qui permet de bien lancer l’année, d’autant que nous avons eu une réunion pour parler de la qualification pour les prochains championnats d’Europe et pour les prochains Jeux paralympiques. J’ai appris que j’étais qualifiée pour ces championnats d’Europe, ce qui est une très bonne nouvelle. J’avais les critères pour y être, c’est donc une confirmation.
Sur quels aspects avez-vous travaillé lors de ce stage ?
Je continue toujours d’essayer de mettre mon jeu en place, de caler la technique. Rien n’est « calé » pour le moment, c’est un peu moi face à moi-même. On essaye d’être toujours dans la progression pour aborder les premiers tournois, dès la fin du mois de février.
Avez-vous pris plaisir à retrouver le reste de l’équipe de France ?
Carrément ! En plus, il y a une très bonne ambiance, je m’entends bien avec tout le monde. Ça m’a aussi permis d’échanger avec Florian Merrien, mon partenaire de double. On a travaillé ensemble, on a parlé de choses à mettre en place pour nos futures compétitions.
« Que le Département me soutienne c’est très bien »
Justement, ces futures compétitions, quelles sont-elles ?
Du 24 au 28 février, j’ai un tournoi en Egypte. C’est donc maintenant qu’il va falloir que je me prépare. Dès le 11 février, j’ai aussi le critérium fédéral, c’est un premier rendez-vous important dans la saison. Au mois de mars, ça va aller vite, je vais enchaîner les compétitions !
Vous étiez nommée pour le prix du public par le Département du Gard pour l’année 2022. Que vous procure ce soutien et cette reconnaissance ?
C’est plaisant, d’autant que ça ne fait qu’un an que je suis sur Nîmes. Que le Département me soutienne vraiment c’est très bien. C’était un vote du public et je suis arrivée deuxième, mais sans que les gens ne me connaissent vraiment, je trouve ça déjà bien. C’est une fierté, je me sens accompagnée et aidée.