Flora Vautier : « Les partiels et le code en même temps, c’est pas simple ! »

WWWK

Après un début de saison intéressant, Flora Vautier s’apprête à repartir en tournoi, direction le Monténégro. Une période chargée pour la joueuse de la Team SPORTMAG, puisqu’elle passe le code et ses partiels.

Flora, comment allez-vous ? Comment jugez-vous votre début de saison ?

Le début de saison est bon, j’ai effectué plusieurs sorties internationales. Je vois que mon niveau n’est pas à des années lumières des meilleures, donc c’est bien, je suis contente. Il me reste malgré tout beaucoup de progrès à faire. La semaine prochaine, je pars au Monténégro, puis je vais enchaîner avec un autre tournoi international en Slovénie. Ces tournois marquent le retour des Chinoises sur le circuit international, donc ça risque de faire mal (rires). Mais au moins ça va me permettre de me mesurer aux meilleures.

Sur quels aspects estimez-vous avoir progressé depuis quelques mois ?

Sur la gestion du match je pense. Je gère mieux ma concentration et ma façon d’aborder les matches. Avant, ma concentration pouvait très vite partir pendant un match. La préparation mentale m’aide beaucoup pour ça. Je suis en train de construire mon jeu, donc ça ne devrait que s’améliorer avec le temps.

« Hâte de jouer contre les Chinoises »

Vous parliez des joueuses chinoises, qu’attendez-vous de vos confrontations face à elles ?

J’avoue que je ne les connais pas du tout. Depuis que je joue sur la scène internationale, elles ne sont pas là en raison du Covid. Je n’ai donc jamais participé à un tournoi où elles étaient là. Mais j’ai hâte que ça arrive, je sais qu’elles seront nombreuses donc ça va être cool. Je les ai vu jouer un petit peu aux Jeux, mais sinon je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je me doute que le niveau sera très relevé, mais je pense que ça va être très intéressant.

Vous êtes dans une période où vous avez les partiels et le code. Comment adaptez-vous votre programme ?

Les partiels et le code en même temps, c’est pas simple ! J’adapte les partiels et le code en fonction du sport, et non l’inverse. Pour moi, mes entraînements restent la priorité. Après c’est sûr que je passe beaucoup de week-end à réviser. J’essaye de gérer un peu comme je peux (rires). Les partiels c’est la semaine prochaine, et je dois dire que ça m’embête un peu de faire toute une journée de partiels alors que le lendemain je pars en tournoi. Je préfère m’entraîner. Je pense donc que je ferai tout ça au retour des différents tournois. Pour le code, l’idée c’est ensuite d’avoir le permis dans l’été, en enchaînant les heures de conduite.

Quitter la version mobile