Athlète de la Team SPORTMAG, Flora Vautier met le cap sur l’Égypte ce lundi afin de prendre part à son premier tournoi international de l’année.
31 mars 2024. Flora Vautier a entouré cette date sur son calendrier. En para-tennis de table, cette échéance correspond à la fin de la période de qualification pour les Jeux Paralympiques. « L’objectif, c’est d’obtenir ma qualification pour les Jeux à ce moment-là », explique la jeune joueuse de 19 ans. « Jusqu’à cette date, je vais être à fond, puis je verrai si je suis qualifiée ou pas. Si ce n’est pas le cas, il faudra passer par un Tournoi de Qualification Olympique. »
La conquête d’un ticket pour les Jeux qui débute en Égypte, avec un départ dès ce lundi pour prendre part à la compétition du 24 au 27 janvier. Flora Vautier va ensuite devoir enchaîner avec le Brésil, du 1er au 4 février. Un début de saison intense, mais capital pour espérer glaner de précieux points dans le cadre du ranking international.
« Je sais que ce sera encore plus intense cette année »
« L’objectif principal était d’être dans le top 10 mondial. Je suis rentrée 10e mondiale sur la ranking list de décembre, donc c’est parfait ! C’était une grosse année, avec beaucoup de compétitions, beaucoup de stages », explique la joueuse de la Team SPORTMAG. « Mais je sais que ce sera encore plus intense cette année. »
Le dernier stage avec l’équipe de France lui a permis de se préparer au mieux pour ce début de saison international. « Peu à peu, les automatismes sont arrivés, ça permet d’avoir de meilleurs résultats et donc des ambitions en prévision de cette année 2024 », assure Flora Vautier, qui évolue en simple, mais aussi en double et en double mixte. Autant de catégories sur lesquelles la jeune femme entend défendre les couleurs de la France lors des prochains Jeux Paralympiques.