Les 10 et 11 mai, Quimper accueillera les finales du championnat de France universitaire de football à 8 féminin N1 et N2. La compétition rassemblera plus de 200 joueuses.
224 joueuses, 16 équipes, 30 bénévoles, 12 arbitres. Le stade de Creac’h Gwen se prépare. Pour cause, les finales du championnat de France universitaire de football à 8 féminin N1 et N2 se disputeront dans la ville de Quimper les 10 et 11 mai.
Premier CFU de football organisé en Bretagne
Porté par la Ligue de Bretagne du sport universitaire de Rennes, en étroite collaboration avec le District de football du Finistère, du club de Quimper-Kerfeunteun, de l’Université de Bretagne Occidentale et des étudiants de Brest Open Campus, l’événement rassemblera plus de 200 filles. À cette occasion, la Ville de Quimper met à disposition le stade de Creac’h Gwen ainsi que des moyens matériels, financiers et logistiques. “Cette compétition contribuera de manière évidente au rayonnement de la ville, à montrer son dynamisme et notamment sur la question du développement de la pratique féminine”, commente la Ville de Quimper.
“Poser notre candidature à l’organisation de ce CFU a été comme une évidence. En effet, c’est la première fois qu’un CFU de football sera organisé en Bretagne, véritable terre de football, ce qui permettra également de mettre la pratique féminine à l’honneur où pas moins de 10 000 féminines pratiquent cette activité dans notre région”, souligne Frédéric Farou, le directeur régional de la Ligue de Bretagne du sport universitaire.
Sur deux jours, 8 équipes de N1 et 8 équipes de N2 se défieront. Les matchs se joueront sur quatre demi-terrains synthétiques du complexe. Il y aura quatre poules de quatre équipes qui s’effectueront le 10 mai. Le lendemain, la compétition se terminera par les finales.
Les équipes engagées
N1 : Université Littoral Côte d’opale, ASU Rennes, ASU Bordeaux, Université Côtes d’Azur, UNISTRA Strasbourg, ASU Orléans, UPS Paris Orsay, Université Orléans
N2 : UD Lyon, ASU Caen, Université Montpellier, UPS Orsay U, Oniris Nantes, ASUA Polytech Angers.