Football : Akor Adams, la belle surprise de Montpellier ?

Montpellier Hérault Sport Club

Le Montpellier Hérault Sport Club a officialisé l’arrivée d’Akor Adams, avant-centre nigérian de 23 ans, en provenance de Lillestrom (Norvège). Une potentielle révélation de la saison de Ligue 1.

Les avants-centre, le MHSC connaît. D’Olivier Giroud à Elye Wahi en passant par Gaëtan Laborde, Montpellier a toujours su, ces dernières années, briller sur le front de l’attaque. 2023 pourrait ne pas faire exception. Le président héraultais Laurent Nicollin a en effet su mettre la main sur Akor Adams, avant-centre nigérian de 23 ans, qui évoluait à Lillestrom.

Avec le club norvégien, Adams reste sur 15 buts… en 15 matches. Des statistiques impressionnantes que le Super Eagle va devoir valider dans un championnat bien plus compétitif. Le principal intéressé se veut confiant. « J’ai un très bon ressenti en arrivant ici. Je pense que j’arrive au bon endroit, au bon moment pour franchir un palier. J’ai hâte de rencontrer tout le monde et de démarrer cette aventure. »

Une recrue déjà d’attaque

Le championnat norvégien étant déjà bien engagé, Akor Adams se dit prêt à apporter au MHSC dès le début de la saison de Ligue 1, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end. « J’ai déjà effectué une pré-saison avec mon ancien club donc je me sens bien physiquement, affûté et prêt à jouer ce premier match avec mes nouveaux coéquipiers. J’arrive dans un club qui a des ambitions dans ce championnat de France et, en tant qu’attaquant, j’en ai aussi à titre personnel. J’espère aider l’équipe au maximum en marquant des buts et en me montrant décisif pour l’équipe au sens large du terme et que nous pourrons remporter le maximum de matches possible ensemble. »,

Avec le probable départ d’Elye Wahi dans les semaines à venir, Akor Adams a donc l’occasion de devenir la pièce maîtresse du MHSC. Un nouveau visage que le public de la Paillade est prêt à adopter… surtout s’il fait trembler les filets dès ce dimanche, à l’occasion de la réception du Havre.

Quitter la version mobile