Ancien joueur du club lorrain, Albert Cartier a été nommé nouvel entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine, actuel dernier de Ligue 2 BKT.
Nouvelle page pour l’AS Nancy-Lorraine. Après l’intérim assuré par Benoît Pedretti ces dernières semaines, c’est Albert Cartier qui s’installe sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Le coach de 61 ans revient ainsi dans un club où il a évolué comme joueur, de 1980 à 1987. « C’est avec fierté que j’ai porté le maillot de l’ASNL et que j’y ai connu mes premières émotions et vibrations en tant que footballeur professionnel. Aujourd’hui, je suis honoré de revenir comme entraîneur pour relever ce challenge. »
Ancien coach… de Metz
Un sacré challenge, puisque Nancy est actuellement dernier de Ligue 2 BKT avec seulement 12 points au compteur, à huit unités du barragiste, Bastia. Ancien entraîneur de Sochaux et du Gazélec Ajaccio notamment, Albert Cartier a également officié chez le rival messin par le passé. « J’ai bien conscience que la réaction première de certains supporters ne sera pas forcément positive en raison son passé de joueur et d’entraîneur chez le rival messin », reconnaît d’ailleurs le président Gauthier Ganaye.
Objectif maintien
Mais le président nancéein se veut optimiste pour la suite de la saison, alors que son club vient de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France. « Cette nomination intervient à un moment de la saison où nous n’avons plus le droit à l’erreur. Je ne prends pas cette décision dans l’espoir de devenir populaire, je prends cette décision car j’estime qu’Albert est l’homme de la situation. Il va nous apporter rigueur, discipline, organisation et fighting spirit. Il a une longue carrière de joueur sous les couleurs de l’ASNL et j’ai senti combien il lui était cher de remplir cette mission. »