Ce samedi 13 avril (18h), les Argonautes d’Aix-en-Provence accueillent les Ours de Toulouse lors de la 6e journée du championnat Elite.
Aix – Toulouse, un vrai choc ! Non pas pour les play-offs, les deux équipes ayant quasiment fait une croix sur l’une des trois premières places de la Conférence B du championnat Elite. Les Argonautes et les Ours sont engagés dans une lutte à trois pour le maintien, comprenant également les Dauphins de Nice.
Aix vainqueur à Toulouse à l’aller
Aix et Toulouse, deux formations qui n’ont remporté qu’un succès depuis le début de saison. Pour les Argonautes, c’était lors de la première journée… sur la pelouse toulousaine (13-21). Les Ours ont quant à eux dû attendre la cinquième levée du championnat Elite pour goûter au succès sur le terrain des Iron Mask de Cannes (10-14).
Une saison de transition au cœur d’un projet de 4 ans
C »est donc face à une équipe de la ville rose un peu plus en confiance que les Aixois entendent glaner un nouveau succès… et se rapprocher un peu plus d’un maintien essentiel dans le projet du club. « C’est une saison de transition au cœur d’un projet de 4 ans », explique Emmanuel Maguet, le Head Coach provençal. « L’objectif est de poser les fondations, de travailler avec un groupe jeune qui ne demande que ça. » Une jeunesse aixoise qui sera déjà face à un sacré rendez-vous ce samedi.