Football Américain : Cannes, surprise de l’année ?

Leaders de Conférence B du championnat Elite, les Iron Mask de Cannes se déplacent sur la pelouse des Grizzlys Catalans ce dimanche (13h).

Le tube de l’hiver peut-il se transformer en classique de l’année ? C’est sans doute ce qu’espèrent les Iron Mask de Cannes, actuels leaders de la Conférence B du championnat Elite. Une surprise pour le promu cannois, qui a su dominer Nice (19-6), puis Aix-en-Provence (8-35) pour se hisser en tête du classement.

Objectif play-offs pour le promu ?

« Nous n’avons certainement pas envie de faire l’ascenseur », confie Christian Maglia, président des Iron Mask de Cannes. « Nous avons ainsi réalisé un mercato spécifique par rapport aux joueurs qui nous manquaient sur le terrain. Le noyau dur de la saison dernière est resté mais il était nécessaire de faire venir des joueurs qui nous faisaient défaut sur certains postes. On se prépare depuis septembre pour cette saison. On verra match par match comment ça se passe. »

Pour le moment, force est de constater que ça se passe plutôt bien pour des Cannois devenus de véritables prétendants aux play-offs. Les Azuréens ont pris l’ascendant sur Nice et Aix-en-Provence, reste désormais à savoir s’ils résisteront à Marseille et Perpignan. Premier test ce dimanche sur la pelouse des Grizzlys Catalans, une équipe toujours invaincue cette saison. Entre l’ambitieux promu et le favori de la conférence, ça promet d’être show…

Quitter la version mobile