Football Américain : Collaboration entre la FFFA et le Paris Saints Football

Fédération Française Football Américain

Mercredi, la Fédération Française de Football Américain (FFFA) et le Paris Saints Football ont annoncé leur collaboration.

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) et le Paris Saints Football, franchise intégrée à l’European League of Football, ont annoncé mercredi un accord de collaboration, dont l’ambition est le développement de la discipline en France. Cet accord se veut innovant dans la mesure où les deux entités vont travailler de façon commune sur des sujets comme le haut-niveau et le développement du football américain dans l’Hexagone.

« Dès l’annonce de la création de cette franchise parisienne, nous avons eu la volonté mutuelle d’unir nos forces pour poursuivre le développement du football américain en France. Cela témoigne de la complémentarité de nos organisations respectives », se réjouit Brigitte Schleifer, présidente de la Fédération Française de Football Américain, sur le site de la Fédération.

Une nouvelle ère pour le sport français

Le Paris Saints Football, créé en janvier dernier, va disputer l’European League of Football, une compétition européenne de football américain. Pour cette nouvelle écurie, s’unir avec la Fédération Française de Football Américain est une excellente opportunité afin de développer cette pratique. En outre, cela permettra certainement d’ouvrir des brèches et d’inspirer certaines fédérations à utiliser ce type de collaboration pour grandir davantage.

« Avec ce partenariat, les Saints de Paris et la FFFA se positionnent en tant qu’acteurs innovants du monde sportif. Le travail complémentaire de nos deux structures permet d’ouvrir une nouvelle ère pour notre sport. Tout cela au bénéfice des athlètes, des clubs et du public français », réplique Marc-Angelo Soumah, directeur général des Paris Saints Football, toujours sur le site de la Fédération Française de Football Américain. Avec l’arrivée du football américain à Paris, c’est aussi la Fédération française et tous les clubs de l’Hexagone qui pourraient en profiter. Une Fédération qui a atteint la barre symbolique des 25 000 licenciés cette année.

Quitter la version mobile