Football Américain : Derby francilien en vue en Elite

La première rencontre de la saison d’Elite voit un derby francilien opposer les Molosses au Flash, champion en titre, ce samedi à Asnières-sur-Seine.

Quoi de mieux que de commencer cette saison 2023 du championnat Elite par un derby ? C’est ce qui va se produire ce samedi puisque les Molosses recevront le Flash, champion de France en titre, pour la première journée de championnat à Asnières-sur-Seine. 14 kilomètres séparent La Courneuve d’Asnières-sur-Seine.

D’un côté, le Flash de La Courneuve a abordé ce premier match comme une rencontre normale, avec notamment une grosse préparation physique et tactique. De l’autre côté, les Molosses ont préparé cette première partie de 2023 en s’appuyant sur la vidéo et en travaillant sur certains aspects dans le but de contrecarrer les plans des champions de France en titre.

Deux stratégies différentes

Un derby ne se joue pas, mais se gagne, comme l’indique un célèbre adage. Ce sera bel et bien le cas pour les deux équipes d’Elite ce samedi soir. La gagne sera au cœur des débats. Si les Molosses de Jérôme Dondey sont conscients qu’ils sont David et que le Flash est Goliath, les Alto-Séquanais entendent jouer crânement leur chance face aux joueurs de La Courneuve. « Nous allons jouer sur nos forces, qui sont plutôt la rapidité et la vitesse d’exécution. On espère pouvoir, grâce à cette rapidité et cette vitesse d’exécution, pouvoir faire un bon match contre le Flash », nous dévoilait le coach asniérois cette semaine.

Pour le Flash, cette première rencontre lui permettra de se jauger, lui qui a perdu de nombreux joueurs partis défendre les couleurs des Paris Saints. Toutefois, l’équipe Séquano-Dionysienne restera une formation redoutée, aussi bien par les Molosses que par les autres équipes du championnat. Eléments de réponse ce samedi soir (20h) à Asnières. Ce derby francilien sera diffusé sur la chaîne YouTube de SPORTMAG TV.

Quitter la version mobile