En pleine progression, les Blue Stars de Marseille veulent faire chuter le Flash La Courneuve ce samedi (20h), en demi-finale du championnat Elite.
Marseille peut-il franchir un nouveau cap ? C’est tout l’enjeu de la demi-finale de ce samedi pour les Blue Stars, opposés au Flash La Courneuve. Contre le tenant du titre, les Phocéens espèrent rallier la toute première finale du championnat Elite de leur histoire. Sur la pelouse du Stade Delort, les Marseillais devront se montrer sans failles.
Comme l’année passée, les Blue Stars ont su dominer leur conférence avec dix victoires en autant de rencontres disputées. Mais les Phocéens ont su afficher bien plus de maîtrise que lors du dernier exercice. Ils possèdent notamment la meilleure défense de France. Un atout non négligeable face à l’attaque de feu de La Courneuve.
Un cap à passer pour une première finale
« On fait une demi-finale l’an dernier, le but est évidemment de faire mieux. On reste ambitieux, d’autant que je pense que l’on se rapproche des deux meilleures équipes du championnat », explique le président marseillais Didier Della Gardia, convaincu que son équipe peut mettre à mal un géant comme les Black Panthers. « En dehors de l’OM, nous sommes le seul sport collectif qui évolue au plus haut niveau de sa discipline à Marseille. Tous les ingrédients sont réunis pour aller chercher le titre. Sur le papier, tout est réuni. Mais le sport de haut niveau et les détails ne sont pas toujours d’accord ! »
Depuis leur accession à l’Elite en 2018, les Blue Stars sont en constante progression. Le témoin le plus fort de cette ambition récente demeure la demi-finale de l’année passée, perdue d’un seul point contre les Black Panthers de Thonon. Cette fois, Marseille entend bien passer ce cap des demi-finales pour rallier la toute première finale de championnat Elite de son histoire. Ce serait la confirmation que la cité phocéenne s’impose désormais comme une place forte du Football Américain en France.