Malmené, le Flash La Courneuve a finalement dominé les Grizzlys Catalans lors du match Wild-Card (41-31). Le champion de France en titre valide ainsi son ticket pour le dernier carré.
La Courneuve a eu chaud. Très chaud. Mais, comme souvent avec le club francilien, ça passe. Le Flash défiait, samedi soir, les Grizzlys Catalans dans le cadre du match Wild-Card. Des joueurs perpignanais qui étaient déjà passés par ce stade de la compétition l’année passée… et qui avaient donc à cœur de faire mieux en 2023. Une détermination catalane qui permet à Perpignan d’ouvrir la marque, à la surprise générale (0-7).
Le Flash revient très vite à hauteur (7-7), mais le coup de patte des Grizzlys fait à nouveau merveille (7-14). Devant public francilien médusé, on se dit même que Perpignan est en route pour un sacré exploit en ajoutant un touchdown (7-21). 14 points d’écart à la fin du premier quart-temps : La Courneuve se doit alors de réagir.
Le champion de France en titre réplique dès le début du deuxième quart-temps (14-21), mais Perpignan s’accroche (14-24). La Courneuve parvient à réduire l’écart (21-24), mais demeure menée à la pause, à la surprise générale.
Perpignan s’est accroché jusqu’au bout
Entre les deux équipes, le choc est extrêmement serré, si bien qu’il faut attendre la fin du troisième quart-temps pour voir les locaux prendre l’avantage pour la première fois de la partie (28-24). Le vent semble définitivement tourner en faveur des Franciliens lorsque ces derniers prennent onze points d’avance à l’entame du dernier quart-temps (35-24).
Mais Perpignan parvient à revenir (35-31). Jusqu’au bout, les Catalans poussent… mais c’est bien le Flash qui s’impose en creusant un peu plus l’écart en fin de match (41-31). Revoilà le club francilien en demi-finale, prêt à défendre son titre. La Courneuve, Thonon, Tours et Marseille : c’est entre ces quatre là que se jouera le championnat Elite 2023.